jeudi 12 avril 2012

Notre arrivée à Granada: l'université.


Aujourd'hui, nous nous sommes tous rencontrés à 8:45 pour prendre le bus et aller à Grenade.

Le voyage en bus a duré deux heures et demie avec un arret au bout d'une heure et demie pour que le chauffeur puisse se reposer vingt minutes.

Nous sommes allés à l'université de philosophie et de lettres pour y rencontrer les élèves qui etudient la langue arabe en Espagne et leur poser quelques questions. Nous nous sommes presentés et nous avons présenté l'Egypte en espagnol et en arabe, nous avons beaucoup parlé de la révolution Egyptienne. Ils étaient très interessés et nous ont également posé plusieurs questions auxquelles nous avons répondues.

Ensuite, nous sommes allés manger à la cafeteria de l'université pour etre en forme pour la visite d'un quartier appelé Albaycin = البائسين  "le quartier des Misérables".

Nous avons ensuite été à "El Corte Inglès" à pieds pour y prendre un peu de bon temps.

Aux alentours de 19:30, nous avons pris le bus en route pour l'auberge, avons répartis les chambres et avons tous diné ensemble.

 Nous allons maintenant remplir le carnet pour ensuite aller se coucher.

Jessica.


Le vendredi 13 avril 2012:

Après le petit déjeuner à l'auberge de jeunesse, le moment est venu pour découvrir l'Alhambra قصر الحمراء .

Nous découvrons le paradis meme surnommé ici : "Jardin du Generalife" جنة العريف .




Sous une températurue glaciale proche des hauteurs de la " Sierra Nevada" , nos étudiants cairotes se promènent en short et en débardeur !!! Ils se refugent alors dans les couloirs des toilettes et seuls quelques courageuses continuent la visite de l'exterieur.

De la Casaba القصبة ,  la première forteresse construitent sur le site en 1238,  une vue qui coupe le souffle sur la ville de Gradana et ses montagnes.




Notre retour de Granada en soirée, avec notre adorable chauffeur  Nicolas.






Aucun commentaire: